Punthoofd logo
Laatste update: 00:15
Volgende update: 00:30

Wallonie RSS feed

Les actualités en Wallonie.

01
Violent incendie dans un hôtel abandonné à Spa

Une quarantaine de pompiers luttent contre l'incendie d'un ancien hôtel à Spa

Une quarantaine de pompiers de la zone de secours 4 (Vesdre-Hoëgne et Plateau) luttent actuellement contre les flammes qui ravagent un ancien hôtel à Balmoral, sur le territoire de la commune de Spa, a constaté Belga sur place.Un ancien hôtel, situé à Balmoral, est actuellement la proie des flammes. Une quarantaine de pompiers de la zone de secours 4 sont sur place avec trois autopompes, quatre citernes, deux engins aériens et une ambulance, a indiqué la zone de secours. La protection civile est aussi venue en renfort. Selon les pompiers, aucun blessé n'est à déplorer. (Belga) (RTL info 25/03 22:06)

» Violent incendie dans un hôtel abandonné à Spa (7sur7 25/03 20:21)
» Une quarantaine de pompiers luttent contre l'incendie d'un ancien hôtel à Spa (RTL info 25/03 22:06)
» Une quarantaine de pompiers luttent contre l'incendie d'un ancien hôtel à Spa (PHOTOS) (La Libre 25/03 18:34)
» Une quarantaine de pompiers luttent contre l'incendie d'un ancien hôtel à Spa (MSN 01/01 01:00)
» Violent incendie dans un hôtel abandonné à Spa (Le Soir 25/03 20:38)

» 7sur7  RTL info  La Libre  MSN  Le Soir  RTL info  

02
60 ans du Traité de Rome: 1.000 personnes «marchent pour l’Europe» à Bruxelles

Bruxelles en fête pour les 60 ans de l'UE

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place du Luxembourg à Bruxelles, à proximité du Parlement européen, pour fêter les 60 (7sur7 25/03 22:20)

» 7sur7  La Libre  Le Soir  

03
Passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche

Passage à l’heure d’été cette nuit

Dans la nuit de samedi à dimanche, il faudra avancer les horloges... (Le Soir 25/03 21:22)

» Le Soir  RTL info  La Libre  MSN  

04
Marc Goblet : "Le problème du PS, c’est qu’il se croit intouchable"

Marc Goblet : "Le problème du PS, c’est qu’il se croit intouchable"

Marc Goblet, secrétaire général de la FGTB jusqu’au 9 juin prochain et militant socialiste depuis sa naissance, est interpellé par les résultats du Baromètre. "Pour la première fois depuis les élections de 2007, constate le syndicaliste, ... (La Libre 25/03 17:13)

» Le Soir  La Libre  

05
Météo - Le printemps s'installe pour une semaine sur la Belgique, vent frais samedi après-midi

Météo - Le printemps s'installe pour une semaine sur la Belgique, vent frais samedi après-midi

Samedi après-midi, nous profiterons d'un temps sec avec seulement quelques voiles d'altitude, annonce l'IRM. Les maxima seront compris entre 11 ou 12 degrés en haute Ardenne et 13 ou 14 degrés ailleurs. On prévoit par contre un vent désagréable de nord-est modéré à assez fort. Les températures ressenties seront donc nettement plus fraîches.Samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche, le temps restera sec et le ciel d'abord dégagé ou peu nuageux. En seconde partie de nuit, des champs de nuages bas sont possibles par endroits, surtout dans le nord du pays. Les minima varieront de 1 degré en Hautes Fagnes à 5 degrés à la mer. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur est à nord-est. Dimanche, le temps restera sec avec un soleil généreux, parfois voilé par des nuages d'altitude. En première partie de journée, quelques champs de nuages bas pourront néanmoins traîner localement dans le nord du pays. Le mercure atteindra des valeurs proches de 10 degrés en haute Ardenne jusque localement 15 degrés ailleurs. Le vent diminuera en intensité et deviendra faible à généralement modéré d'est-nord-est à nord-est. Lundi sera une journée printanière avec beaucoup de soleil. Les maxima oscilleront entre 12 degrés en Haute Fagnes et 18 degrés en Campine. De mardi à jeudi, nous profiterons d'un beau temps printanier. Périodes de soleil et champs nuageux alterneront. Le temps deviendra très doux avec des maxima de 15 degrés en Hautes Fagnes et jusqu'à 20 degrés en Campine. Vendredi, la journée débutera par du beau temps mais en cours de journée, une zone de pluie atteindra l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 16 et 20 degrés. Samedi, la zone de pluie quittera le pays par l'est. A l'arrière, le temps deviendra variable avec des averses et des maxima plus frais, compris entre 11 et 15 degrés. (Belga) (RTL info 25/03 11:48)

» RTL info  RTL info  MSN  


06
Explosion à Berchem-Saint-Agathe: pas de mort, mais un blessé

Explosion à Berchem-Saint-Agathe: pas de mort, mais un blessé

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, aucun mort n'est à déplorer à la suite de l'explosion survenue samedi matin dans une habitation de la rue de Grand-Bigard à Berchem-Sainte-Agathe, précisent les pompiers de Bruxelles. Une personne est par contre grièvement brûlée. Elle a été transférée au Centre des grands brûlés de l'hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. Ses jours ne sont pas en danger.L'explosion est survenue vers 07h30 au premier étage d'un immeuble en comptant trois. Après l'explosion, un incendie s'est déclaré. L'ensemble des occupants de l'immeuble ont été évacués. L'origine du sinistre n'est pas encore déterminée. (Belga) (RTL info 25/03 09:34)

» RTL info  MSN  MSN  

07
Véhicule suspect à Anvers: De Wever défend sa communication alors qu’il est critiqué pour s’être exprimé contre l’avis du parquet

Véhicule suspect à Anvers: De Wever justifie à nouveau sa «communication de crise»

Le bourgmestre d’Anvers est sous le feu des critiques pour ne pas avoir respécté les recommandations du parquet fédéral. (Le Soir 25/03 21:52)

» Le Soir  Sud Presse  

08
Un Belge sur cinq est fiché dans la Banque nationale générale de la police

Un Belge sur cinq est fiché dans la banque de données de la police

Des données portant sur 2.221.442 Belges sont encodées dans la Banque nationale générale (BNG) de la police, alors qu'il y a sept ans 1.506.046 personnes y figuraient, rapporte La Dernière Heure samedi, sur base de chiffres de la police fédérale, fournis par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Jan Jambon (N-VA).Actuellement en moyenne un Belge sur cinq est fiché, sur base des procès verbaux rédigés et stockés dans la BNG.Entre 2010 et 2017, le nombre de citoyens identifiés et fichés a connu une augmentation de 47,5%. Mais l'évolution la plus importante se démarque entre 2015 et 2016: le nombre de personnes enregistrées fait un bond de 129.490. D'une part parce que de nouvelles incriminations sont entrées dans le code pénal, et d'autre part parce que l'arsenal législatif s'est renforcé en matière de lutte contre le terrorisme. (RTL info 25/03 07:37)

» Le Soir  RTL info  

09
Publifin: Claude Parmentier pris en flagrant délit de… mensonge!

Publifin: Claude Parmentier pris en flagrant délit de… mensonge!

Pourquoi Claude Parmentier (PS) a-t-il démissionné de son poste de chef de cabinet adjoint au cabinet du ministre Furlan, à la mi-janvier? En raison de la hauteur de ses émoluments comme Paul Furlan (PS) l’a dit alors? Ou à cause de ses conflits d’intérêts? Le bourgmestre de Wanze était en effet responsable de la cellule des pouvoirs locaux au cabinet et, de l’aveu même de l’administration jeudi, il y était la personne de contact sur les intercommunales. Et ce alors qu’il était grassement rémunéré chez Publifin et Nethys, l’intercommunale liégeoise et sa sulfureuse filiale privée. Juge et partie en plein, donc. (Sud Presse 25/03 06:15)

» Sud Presse  MSN  

10
Un conducteur fantôme provoque un grave accident sur la E42

Un conducteur fantôme provoque un grave accident sur la E42

La collision a eu lieu à la hauteur de Stavelot. (Le Soir 25/03 00:20)

» Le Soir  


Punthoofd button Punthoofd.be - Copyright © 2008-2010 - Concept en realisatie door Anthony Liekens