Punthoofd logo
Laatste update: 02:00
Volgende update: 02:15

Wallonie RSS feed

Les actualités en Wallonie.

01
Attentats du 22 mars à Bruxelles: le service de renseignement militaire n’a pas pris en compte certains éléments, la Sûreté de l’Etat aurait aussi fauté

Attentats du 22 mars à Bruxelles: le service de renseignement militaire n’a pas pris en compte certains éléments, la Sûreté de l’Etat aurait aussi fauté

Le Service général de renseignement et de sécurité (SGRS), service de renseignement militaire, n’a pas pris en compte certains éléments alors que la recherche des terroristes battait son plein à la suite des attentats du 22 mars commis à Zaventem et Bruxelles. C’est une des conclusions du rapport annuel du Comité R, rapporte mardi soir VTM Nieuws. (Sud Presse 18/10 01:58)

» Attentats à Bruxelles: le service de renseignement militaire n’a pas pris en compte certains éléments (Le Soir 17/10 21:52)
» Le service de renseignement militaire n'a pas pris en compte certains éléments (7sur7 17/10 22:47)
» Attentats à Bruxelles: le service de renseignement militaire n'a pas pris en compte certains ... (La Libre 17/10 20:14)
» Attentats du 22 mars à Bruxelles: le service de renseignement militaire n’a pas pris en compte certains éléments, la Sûreté de l’Etat aurait aussi fauté (Sud Presse 18/10 01:58)

» Le Soir  7sur7  La Libre  Sud Presse  

02

Des mineurs détenus dans des centres fermés

Plusieurs Soudanais détenus en vue de leurs rapatriements affirment avoir moins de 18 ans. Deux personnes ont déjà été libérées. (Le Soir 17/10 21:51)

» Le Soir  MSN  

03
Préavis de grève à la police fédérale de la route du Hainaut pour le mois de décembre

Préavis de grève à la police fédérale de la route du Hainaut pour décembre

Un préavis de grève a été déposé à la police fédérale de la route du Hainaut pour le mois de décembre prochain, a indiqué mardi Philippe Bailly, (7sur7 17/10 21:26)

» 7sur7  Sud Presse  

04

Homans sur l’avis du Conseil de l’Europe: «Les communes à facilités ne peuvent être bilingues»

La ministre flamande des Affaires Intérieures rejette les critiques du Conseil de l’Europe sur le respect de la démocratie locale dans les communes à facilités. (Le Soir 17/10 19:28)

» Le Soir  MSN  

05
Le gouvernement belge désigne plusieurs banques pour l’entrée en bourse de Belfius

Le Fédéral a choisi les banques qui accompagneront l'IPO de Belfius

19:52 Citigroup, JPMorgan, Merrill Lynch et UBS ont été désignées par le gouvernement pour accompagner l'entrée en Bourse de la banque Belfius. (L'Echo 17/10 19:52)

» Sud Presse  L'Echo  


06
Le ministre Pascal Smet porte plainte: voici quelques-unes des menaces dont il a été la cible

Le ministre Pascal Smet porte plainte: voici quelques-unes des menaces dont il a été la cible

Le ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) va porter plainte auprès de la police contre une quinzaine de menaces physiques, dont des menaces de mort, à son encontre. Son porte-parole confirme une information de BRUZZ en ce sens. Pascal Smet a également porté plainte auprès du centre pour l'égalité des chances Unia pour une série de menaces liées à son orientation sexuelle. "Nous remarquons surtout depuis deux semaines un durcissement du débat, après la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux", a expliqué le porte-parole de Pascal Smet à BRUZZ.Selon lui, les menaces proviennent surtout des milieux conservateurs et du lobby pro-voiture, et visent aussi souvent son orientation sexuelle. Le site web d'informations donne un aperçu des menaces subies par le ministre sp.a depuis deux semaines: "Smet guillotine", "il faut éliminer ce type physiquement", "Make it look like an accident". "Y a-t-il un sniper? " ou "bloc en béton autour de son cou et hop", "sale pd" et "retourne en Flandre avec ton vélo sans selle" (sic).Selon le porte-parole, l'intensité des menaces a augmenté ces deux dernières semaines. "C'est dû selon nous à la fermeture temporaire du viaduc Herrmann-Debroux. Une ambiance a été créée, principalement par le lobby pro-voiture et les milieux conservateurs, qui a fortement durci le débat."Le ministre prépare une plainte pour aller la déposer mardi ou mercredi à la police. Il a également déjà saisi le centre pour l'égalité des chances Unia contre les remarques et les menaces qui concernent son orientation sexuelle. (RTL info 17/10 17:31)

» Le Soir  RTL info  MSN  

07

Un accident impliquant trois camions provoque de gros embarras sur la E19

Cinq personnes ont été blessées à des degrés divers mais aucun blessé grave n’est à déplorer. (Le Soir 17/10 17:49)

» Le Soir  RTL info  

08

Bruxelles: la police retire 43 permis lors d’une opération ciblant l’alcool et la drogue

L’action a été menée dans la nuit de samedi à dimanche. (Le Soir 17/10 18:27)

» Le Soir  

09
Budget du parlement wallon: l’élastique est de plus en plus tendu, avertit André Antoine

Budget du parlement wallon: l’élastique est de plus en plus tendu, avertit André Antoine

Le président du parlement wallon, André Antoine, a averti mardi de la situation budgétaire de plus en plus tendue de son institution. A l’issue des élections communales de 2018, elle pourrait encore se compliquer en raison du choix des députés de préférer leur commune. (Sud Presse 17/10 17:42)

» Sud Presse  

10
La direction d'RTL Belgique confirme 24 licenciements

La direction d'RTL Belgique confirme 24 licenciements

On savait déjà que la direction de RTL Belgium avait l'intention de licencier 105 personnes au total, dont 15 au sein de la régie publicitaire, 30 parmi la rédaction et 36 au niveau de la production des magazines. Ce mardi, elle a confirmé 24 ... (La Libre 17/10 17:29)

» La Libre  


Punthoofd button Punthoofd.be - Copyright © 2008-2010 - Concept en realisatie door Anthony Liekens