Punthoofd logo
Laatste update: 13:30
Volgende update: 13:45

Wallonie RSS feed

Les actualités en Wallonie.

01

Meurtre de Louise à Liège: le meurtrier présumé retrouvé mort dans sa cellule

Louise L. avait été retrouvée poignardée en octobre 2017 dans le kot qu’elle occupait. (Le Soir 23/06 13:26)

» Meurtre de Louise à Liège: le meurtrier présumé retrouvé mort dans sa cellule (Le Soir 23/06 13:26)
» Le meurtrier présumé de la jeune étudiante Louise a été retrouvé mort dans sa cellule (La Libre 23/06 10:20)

» Le Soir  La Libre  

02

Un Premier ministre N-VA relève du «fantasme» pour Jan Jambon

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur ajoute qu’il n’entretient aucune ambition personnelle à ce sujet. (Le Soir 23/06 09:03)

» Le Soir  MSN  

03

Mort de la petite Mawda: le Comité P pointe de dangereux "dysfonctionnements" dans la préparation des courses-poursuites

Dans son rapport annuel 2017, le Comité P relève des dysfonctionnements dans la préparation des courses-poursuites en Belgique. Les analystes de la police des polices ne pouvaient pas deviner au moment de leurs travaux que les carences pointées résonneraient avec l'affaire Mawda, cette fillette kurde décédée en mai 2018 d'une balle de la police lors d'une course-poursuite, écrit le Soir dans son édition du week-end.Le rapport annuel 2017 du comité P, qui a été publié vendredi, évoque "des dysfonctionnements qui peuvent non seulement donner lieu à une intervention non coordonnée et chaotique, mais aussi être source de situations dangereuses pour l'intégrité physique du citoyen ainsi que des policiers concernés eux-mêmes".En 2014, une directive ministérielle tentait déjà de résoudre les premières critiques sur les course-poursuites (manque de coordination entre provinces/arrondissements judiciaires, tactiques de terrain pas uniformes...). (RTL info 23/06 07:20)

» RTL info  

04

Panama Papers - ING Belgique a fourni des comptes offshores à des oligarques russes

En 2017, une succursale d'ING Belgqiue basée à Genève hébergeait toujours des comptes logés dans des sociétés offshore, écrivent samedi les journaux Le Soir, De Tijd ainsi que le magazine Knack sur base des Panama Papers. Les clients qui se cachent derrière ces constructions sont des oligarques russes actifs dans les secteurs du gaz et du pétrole.Auditionné en mai 2016 dans le cadre de la commission spéciale sur la première livraison des Panama Papers, l'ancien patron d'ING Belgique Rik Vandenberghe avait affirmé que la banque ne souhaitait pas collaborer avec des constructions offshore visant à éluder l'impôt, et qu'elle n'avait pas de contacts avec des structures dans des paradis fiscaux. Il ressort aujourd'hui qu'ING Belgique apparaît à 965 reprises dans la nouvelle fuite de Panama Papers. Au moins 25 sociétés offshore sont connectés à la succursale "ING Belgium, Geneva branch", qu'ING Belgique assume juridiquement. Certaines sociétés offshore ont été liquidées ou abandonnées, mais d'autres structures exotiques sont toujours actives. Dans la majorité des cas, les clients derrière ceux-ci sont des Russes fortunés et actifs dans le gaz et le pétrole, un secteur considéré par le régulateur bancaire néerlandais comme présentant des risques élevés de corruption ou de blanchiment. (Belga) (RTL info 23/06 07:20)

» RTL info  

05

SNCB: un accompagnateur de train récite son annonce en… 13 langues! (vidéo)

Selon la RTBF, l’homme serait un Belge d’origine espagnol, né à Kinshasa. (Le Soir 22/06 23:00)

» Le Soir  MSN  


06

Le polémiste Dieudonné déclaré inéligible pour trois ans par le Conseil constitutionnel

Le polémiste français Dieudonné a été déclaré inéligible pour trois ans par le Conseil constitutionnel vendredi, pour ne pas avoir déposé de compte de campagne au titre de l'élection législative à laquelle il était candidat en juin 2017.Dieudonné M'bala M'bala avait obtenu 3,8% des voix au premier tour de scrutin dans la 1ère circonscription de l'Essonne, loin derrière l'ancien Premier ministre Manuel Valls (25,4%) qui devait l'emporter au second tour. Or, le code électoral prévoit que tout candidat ayant obtenu au moins 1% des suffrages exprimés établisse un compte de campagne retraçant l'ensemble des recettes perçues et des dépenses engagées en vue de l'élection. Dieudonné M'bala M'bala a obtenu au moins 1% des suffrages et "n'a pas déposé de compte de campagne alors qu'il y était tenu", note dans sa décision le Conseil constitutionnel. "Dès lors, il y a lieu de prononcer l'inéligibilité de M. M'bala M'bala à tout mandat pour une durée de trois ans à compter de la présente décision", poursuit-il. Le Conseil avait été saisi par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) chargée de vérifier la régularité des comptes. Il a par ailleurs prononcé vendredi l'inéligibilité d'une vingtaine d'autres candidats aux législatives, essentiellement pour ne pas avoir déposé de compte de campagne. (Belga) (RTL info 22/06 16:39)

» RTL info  MSN  MSN  

07

Vision trouble, dilatation des pupilles, sécheresse buccale ou fatigue: Lidl rappelle du pop corn sucré

Le producteur allemand XOX Gebäck GmbH procède au rappel du "Snack Day Popcorn sucré, 200g" car des quantités d'alcaloïdes tropaniques plus élevées que la normale ont été détectées, indique vendredi Lidl, qui distribue le produit en Belgique. Les alcaloïdes tropaniques peuvent provoquer une vision trouble, la dilatation des pupilles, de la sécheresse buccale ou de la fatigue. Les produits concernés portent le numéro EAN 40884509 et leurs dates de péremption sont fixées aux 18.12.2018, 19.12.2018, 30.12.2018, 31.12.2018 et 30.01.2019.Lidl Belgique demande à ses clients de ne pas consommer ce pop corn, qui peut être rapporté dans les magasins où le prix d'achat sera remboursé.Le service client de Lidl est accessible gratuitement au 0800/73520. (RTL info 22/06 14:50)

» RTL info  MSN  

Punthoofd button Punthoofd.be - Copyright © 2008-2010 - Concept en realisatie door Anthony Liekens