Punthoofd logo
Laatste update: 16:45
Volgende update: 17:00

Wallonie RSS feed

Les actualités en Wallonie.

01

Mohamed Abdeslam inculpé pour vol avec violence

Mohamed Abdeslam, frère de Salah, le dernier survivant du commando meurtrier des attentats de Paris, a été placé sous mandat d'arrêt dans le (7sur7 24/02 12:02)

» Mohamed Abdeslam inculpé pour vol avec violence (7sur7 24/02 12:02)
» Interpellation du frère de S. Abdeslam en lien avec le vol d'argent molenbeekois (RTL info 24/02 07:20)
» Le parquet confirme l'arrestation de Mohamed Abdeslam en lien avec le vol de Molenbeek (MSN 01/01 01:00)
» Le parquet confirme l’arrestation de Mohamed Abdeslam en lien avec le vol de Molenbeek (vidéo) (Le Soir 24/02 11:57)
» Le parquet confirme l'arrestation de Mohamed Abdeslam en lien avec le vol à Molenbeek (RTL info 24/02 08:49)

» 7sur7  RTL info  MSN  Le Soir  RTL info  MSN  

02

Des entreprises américaines prennent leurs distances avec le lobby des armes

Plusieurs entreprises américaines ont annoncé qu'elles prenaient leurs distances avec la NRA, le puissant lobby des armes, alors que le débat sur (7sur7 24/02 15:52)

» 7sur7  La Libre  

03

Météo - Il va faire de plus en plus froid

Samedi après-midi, le temps restera ensoleillé, avec tout de même parfois quelques nuages élevés, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique (IRM). Il fera -1° en Hautes Fagnes et 4° en plaine. Le vent de secteur est-nord-est accentuera la sensation de froid. Les rafales pourront atteindre les 60 km/h en Ardenne et 50 km/h ailleurs. La nuit promet en outre d'être glaciale, avec des minima compris entre -4° en plaine à localement -10° en Ardenne.Dimanche, le temps se refroidira encore, toujours sous un beau soleil. Le mercure oscillera autour de 0° en basse et moyenne Belgique mais descendra jusqu'à -3° en Ardenne. La température ressentie sera à nouveau plus basse de quelques degrés, en raison d'un vent piquant modéré à parfois assez fort. La nuit de dimanche à lundi, les températures chuteront jusqu'à -12° dans les vallées ardennaises. Le vent de nord-est restera modéré et désagréable. Le soleil sera toujours de la partie lundi matin, avant l'arrivée de passages nuageux en cours de journée. L'Ardenne pourrait même voir quelques flocons virevolter. La vague glaciale se confirmera avec des maxima proches de 0° en plaine et compris entre -1 et -6° au sud du sillon Sambre-et-Meuse. La sensation de froid sera encore accentuée par ce vent de nord-est persistant. Des rafales de l'ordre de 50 km/h sont attendues. (Belga) (RTL info 24/02 12:11)

» RTL info  RTL info  MSN  

04

Le carrefour Léonard bloqué par un camion accidenté

L'échangeur de la E411 Namur-Bruxelles en direction du ring extérieur de Bruxelles, est bloqué à hauteur du carrefour Léonard depuis 05h45 samedi (7sur7 24/02 09:40)

» 7sur7  MSN  

05

"A Bruxelles, il faut ouvrir tous les placards", estime Didier Reynders

"Il y a surtout une idée répandue par l'opposition francophone, c'est de dire qu'il y a un vrai drame dans ce pays: la N-VA. (...) A Bruxelles, que ce soit pour les problèmes dans les ASBL, pour la mauvaise gestion de la Région, s'il y a bien un parti qui n'a aucune responsabilité dans tout cela, c'est la N-VA", déclare le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, dans une interview à paraître samedi dans le journal 'Le Soir'.Les récents propos du président de la régionale bruxelloise du MR, qui s'était dit prêt à travailler avec la N-VA à Bruxelles avaient suscité de nombreuses réactions. "A Bruxelles, comme au niveau fédéral, ce que je souhaite, c'est de pouvoir travailler avec des gens qui ont envie de changer les choses. (...) Avec tout qui aura un projet positif", déclaré M. Didier Reynders. A Bruxelles, "on sent bien quand même qu'il y a une mainmise du PS. Chaque fois qu'on ouvre un dossier, on retombe sur une maîtrise essentiellement par des socialistes". "On doit ouvrir tous les placards", poursuit-il. "J'espère qu'on pourra le faire avec (le bourgmestre socialiste de la Ville) Philippe Close". "Au MR, nous sommes prêts à changer tout cela avec tous ceux qui le veulent. La N-VA comme les autres", ajoute le vice-Premier ministre. Mais "si le but, c'est de détruire la Région, d'avoir des débats institutionnels, ça ne m'intéresse pas". M. Reynders n'exclut donc pas non plus a priori le PS. "A Bruxelles-Ville, on a un nouveau bourgmestre. Pourra-t-on maintenant changer fondamentalement la gestion d'un certain nombre de secteurs qui étaient la chasse gardée du PS? Je ne vous cache pas que j'ai fait passer le message au président de son parti, Elio Di Rupo". (Belga) (RTL info 23/02 21:32)

» RTL info  


06

Les arnaques par téléphone s'intensifient: voici la mise en garde de la police

La police fédérale met en garde ce vendredi les particuliers contre les escroqueries par téléphone. Les personnes qui se font passer pour des vendeurs et tentent de soutirer de l'argent via le Digipass sont particulièrement visées. Le phénomène connaît actuellement une recrudescence en Belgique, selon la police. Les personnes âgées constituent la principale cible de ce type d'escroquerie.Mode opératoireSelon la police, l'escroc se fait passer pour un membre de la Communauté européenne, de la Banque Nationale, du SPF Finances, de Test-Achats ou encore récemment de Proximus, et explique à son interlocuteur qu'il a été victime d'une arnaque ou harcelé téléphoniquement. Il insiste en disant que le dédommagement va se faire immédiatement sur son compte. Pour se faire, il lui demande de se munir de son Digipass et de lui fournir les codes qui s'affichent sans donner son code PIN. La victime se sent rassurée car elle ne communique pas son code PIN. Or, l'escroc n'en a pas besoin puisqu'il obtient les codes de signatures électroniques. Ces derniers temps, plus de 400 victimes liées à ce phénomène ont déjà été recensées en Belgique, affirme encore la police fédérale.La personne m'invite à payer pour un voyage que j'aurais réservéAprès cet avertissement de la police, Ludovic nous a envoyé son témoignage via notre bouton orange Alertez-nous. "J'ai reçu un appel téléphonique moi aussi, la personne s'est fait passer pour une société de recouvrement et m'a invité à payer 178 euros pour un voyage que j'aurais réservé par téléphone et jamais payé. Quand j'ai dit que j'allais porter plainte, elle m'a raccroché au nez", nous a-t-il écrit. Un récit qui invite à la prudence: ça ne tombe pas que sur les autres. (RTL info 23/02 17:12)

» RTL info  MSN  MSN  

Punthoofd button Punthoofd.be - Copyright © 2008-2010 - Concept en realisatie door Anthony Liekens