Punthoofd logo
Laatste update: 05:15
Volgende update: 05:30

Wallonie RSS feed

Les actualités en Wallonie.

01
L'Exécutif des musulmans de Belgique annonce la fin du ramadan dimanche

L'Exécutif des musulmans de Belgique annonce la fin du ramadan dimanche

L'Exécutif des musulmans de Belgique a annoncé samedi soir que l'Aïd Al Fitr, qui marque la fin du ramadan pour la communauté musulmane, aura (7sur7 24/06 21:06)

» L’Exécutif des musulmans de Belgique annonce la fin du ramadan dimanche (Le Soir 24/06 20:38)
» L'Exécutif des musulmans de Belgique annonce la fin du ramadan dimanche (7sur7 24/06 21:06)
» L'Exécutif des musulmans de Belgique annonce la fin du ramadan dimanche (RTL info 24/06 21:00)
» L'Exécutif des musulmans de Belgique annonce la fin du ramadan dimanche (La Libre 24/06 19:57)

» Le Soir  7sur7  RTL info  La Libre  

02
Gérard Linard veut être le président de tout le monde

Gérard Linard veut être le président de tout le monde

Gérard Linard succède à François De Keersmaecker en tant que président de l’Union belge de football (URBSFA). (Le Soir 24/06 23:34)

» Le Soir  7sur7  L'Echo  

03
Le parlement britannique visé par une cyberattaque

Le parlement britannique visé par une cyberattaque

Des députés britanniques ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas accéder à leurs comptes e-mail à distance. (Le Soir 24/06 22:31)

» Le Soir  7sur7  La Libre  

04

La campagne «#Stop1921» milite pour la dépénalisation de la consommation de drogue en Belgique

Les initiateurs du projet estiment que la criminalisation des consommateurs de drogue n’apporte rien. (Le Soir 24/06 23:02)

» Le Soir  RTL info  

05
Vivaqua: Défi et Ecolo demandent plus de transparence sur les rémunérations des intercommunales

Défi et Écolo demandent plus de transparence sur les rémunérations au sein de Vivaqua

En 2016, les membres du conseil de gérance de Vivaqua ont gagné chacun 56.546 euros bruts ainsi qu’une voiture, auxquels il faut ajouter 714 euros bruts par séance du conseil d’administration. (Le Soir 24/06 20:04)

» Le Soir  7sur7  La Libre  


06
L'Espagne était trop forte pour les Belgian Cats

L'Espagne était trop forte pour les Belgian Cats

La Belgique s'est inclinée face à l'Espagne (68-52) en demi-finales du championnat d'Europe de basket féminin à Prague, ce samedi en début de (7sur7 24/06 19:34)

» 7sur7  

07
Des administrateurs de Vivaqua gagnent chacun 65.000 euros

Des administrateurs de Vivaqua gagnent chacun 65.000 euros

Quatre administrateurs de la société de production et distribution d'eau bruxelloise Vivaqua gagnent de nouveau environ 65.000 euros ainsi qu'une voiture. Cette rémunération a été décidée lors de l'assemblée générale de l'intercommunale le 1er juin dernier. Le bourgmestre sortant de Bruxelles Yvan Mayeur est l'un des administrateurs. En 2016, Yvan Mayeur, le conseiller communal Jacques Oberwoits, l'échevine de Saint-Gilles Cathy Marcus et le conseiller communal d'Anderlecht Osca Dubru ont gagné chacun 56.546 euros bruts par an en tant que membre du "conseil de gérance". Par ailleurs, ils ont reçu 714 euros de jeton de présence par réunion."Il est urgent d’œuvrer à la réforme des intercommunales en vue d'interdire les rémunérations forfaitaires et d’harmoniser les rémunérations des mandataires publics", commente le député Ecolo bruxellois Arnaud Pinxteren dans un communiqué. "Toute rémunération doit être déterminée sur base d'une objectivation des responsabilités, des compétences et de la charge de travail", ajoute Arnaud Pinxteren.L'écologiste annonce qu'il a introduit une interpellation parlementaire sur le sujet. Cette dernière devrait très prochainement être mise à l'agenda. (RTL info 24/06 14:30)

» RTL info  Sud Presse  MSN  MSN  

08
Une voiture fonce sur des policiers à Molenbeek: la police a ouvert le feu, le conducteur en fuite

Une voiture fonce sur des policiers à Molenbeek: la police a ouvert le feu, le conducteur en fuite

La Mercedes, pourvue d'une fausse plaque d'immatriculation, a pris la fuite en direction de Dilbeek, par la chaussée de Ninove. (La Libre 24/06 16:34)

» La Libre  

09
Benoît Lutgen a vu les autres présidents mais ne précise pas la suite de son opération

Benoît Lutgen a vu les autres présidents mais ne précise pas la suite de son opération

Le président du cdH, Benoît Lutgen, a clos samedi une série d'entretiens avec les présidents du MR, d'Ecolo et de DéFI en vue de constituer de nouvelles majorités sans le PS. A l'issue de sa réunion avec Olivier Maingain, il n'a pas donné d'indication sur la suite des événements. Manifestement, d'autres contacts devront avoir lieu."J'ai ouvert la porte à ce nouvel espoir d'une alternative au PS. Chacun devra se positionner", a déclaré M. Lutgen. "Je souhaite qu'il y ait d'autres rencontres, d'autres contacts, que l'on puisse s'écouter les uns les autres". La semaine passée, le président de DéFI, dont le parti siège dans la majorité en Région bruxelloise, a posé comme condition préalable à toute discussion sur de nouvelles majorités "le nettoyage des écuries" dans les partis traditionnels, soit le PS, le cdH et le MR. "J'ai répété mes exigences. J'attends des propositions pour nettoyer les écuries", a déclaré Olivier Maingain samedi. Il n'est pas encore question de négociations en vue de former de nouvelles majorités. "Nous en sommes loin, très loin", a-t-il souligné. (Belga) (RTL info 24/06 13:22)

» RTL info  RTL info  MSN  

10
La journaliste Véronique Robert blessée à Mossoul est décédée

La journaliste Véronique Robert blessée à Mossoul est décédée

13:10 La journaliste Véronique Robert, blessée lundi dans l'explosion d'une mine à Mossoul, en Irak, où elle était en reportage pour un magazine de la télévision française, est décédée des suites de ses ble... (L'Echo 24/06 13:10)

» L'Echo  MSN  


Punthoofd button Punthoofd.be - Copyright © 2008-2010 - Concept en realisatie door Anthony Liekens