Punthoofd logo
Laatste update: 11:00
Volgende update: 11:15

Wallonie RSS feed

Les actualités en Wallonie.

01
Du monde attendu pour l’ouverture du troisième restaurant Burger King de Belgique à Namur

Le troisième Burger King de Belgique ouvre à Namur

Le troisième restaurant Burger King de Belgique ouvre ses portes mardi à 10h00 dans la capitale wallonne, a indiqué la porte-parole du groupe (7sur7 22/08 09:17)

» Le troisième Burger King de Belgique ouvre à Namur (7sur7 22/08 09:17)
» Du monde attendu pour l’ouverture du troisième restaurant Burger King de Belgique à Namur (Sud Presse 22/08 09:02)
» Du monde attendu pour l'ouverture du troisième restaurant Burger King de Belgique à Namur (MSN 01/01 01:00)

» 7sur7  Sud Presse  MSN  

02
Brussels Airport: les bagagistes de Swissport viennent de se mettre en grève!

Brussels Airport: les bagagistes de Swissport viennent de se mettre en grève!

Un arrêt de travail est en cours mardi matin au sein de la société de manutention de bagages Swissport, active à l’aéroport de Zaventem (Brussels Airport), a-t-on appris mardi de source syndicale et auprès de l’aéroport. (Sud Presse 22/08 10:42)

» 7sur7  La Libre  Sud Presse  

03
Attentats en Catalogne: les suspects arrivent au tribunal

Les suspects des attentats sont arrivés au tribunal

Les quatre suspects encore vivants des attentats qui ont fait 15 morts en Catalogne sont arrivés mardi matin peu après 8h00 au tribunal de Madrid (7sur7 22/08 09:22)

» 7sur7  La Libre  

04
Un mort et un blessé dans l’incendie d’une habitation à Chimay!

Un mort et un blessé dans l’incendie d’une habitation à Chimay!

Une personne a perdu la vie mardi matin dans un incendie qui s’est déclaré dans une habitation de Chimay. Une autre a été transportée en milieu hospitalier. On ignore pour l’instant les causes du sinistre. (Sud Presse 22/08 09:31)

» 7sur7  Sud Presse  

05
Une nouvelle chaîne TV va remplacer AB4: ABXplore!

AB4 est morte, vive ABXplore

Le groupe audiovisuel AB lancera le 13 septembre prochain une nouvelle chaîne télévisée gratuite, intitulée "ABXplore", en remplacement d'AB4, (7sur7 22/08 08:06)

» 7sur7  Sud Presse  


06
La police manque de personnel pour son service de protection rapprochée!

La police manque de personnel pour son service de protection rapprochée!

Le service de la police fédérale chargé d’assurer la sécurité des individus menacés, comme celle d’hommes politiques, manque de personnel. Un tiers des postes n’y est pas pourvu, confirme la police mardi dans De Tijd. Elle ne commente en revanche pas les potentielles conséquences pratiques de cette pénurie sur le terrain. (Sud Presse 22/08 07:22)

» Sud Presse  MSN  

07
Au moins deux morts  suite au séisme à Ischia

Au moins deux morts suite au séisme à Ischia

Le bilan du séisme qui a secoué lundi soir l'île italienne d'Ischia, au large de Naples, a grimpé à deux morts, rapportent au petit matin mardi (7sur7 22/08 06:53)

» 7sur7  MSN  

08
Jusqu'à 29 degrés mercredi

Météo: le mercure va enfin remonter sur le thermomètre ce mardi!

Mardi, le temps sera d’abord dominé par la brume et les nuages bas avant de laisser graduellement la place aux éclaircies qui alterneront avec passages nuageux dans l’après-midi. Les maxima oscilleront entre 21° en Hautes Fagnes et localement 25° en plaine, sous un vent faible et variable ou de secteur sud-est (Sud Presse 22/08 07:10)

» 7sur7  RTL info  Sud Presse  RTL info  MSN  

09
Trump appelle à "l'amour" entre Américains après Charlottesville

Trump appelle à "l'amour" entre Américains après Charlottesville

Donald Trump a appelé lundi soir à l'unité entre "tous (les) citoyens" aux Etats-Unis, plus d'une semaine après les événements de (7sur7 22/08 07:40)

» 7sur7  

10

"Aucun lien à ce stade" entre l'imam soupçonné en Catalogne et les attentats du 22 mars

Il n'y a aucun lien à ce stade entre l'imam Abdelbaki Es Satty, considéré par les autorités espagnoles comme l'architecte des attentats de Barcelone et Cambrils, et les attentats perpétrés à Bruxelles et Zaventem le 22 mars 2016, indique le parquet fédéral lundi.Il est apparu dimanche que l'homme, d'origine marocaine, avait séjourné à Vilvorde entre janvier et mars 2016 et aurait voulu offrir ses services à une mosquée locale. "L'imam a effectivement séjourné en Belgique, mais il n'était pas connu des services judiciaires", a précisé le porte-parole du parquet fédéral, Thierry Werts. Le parquet fédéral a bien ouvert une enquête dans la foulée de l'attaque de Barcelone, mais elle concerne la victime belge. Cette dernière étant originaire de Tongres, l'affaire a été confiée à la police fédérale judiciaire d'Anvers. "L'objectif est de faciliter la coopération et l'échange d'informations sur les victimes avec les autorités judiciaires espagnoles", a ajouté M. Werts. L'attaque de Barcelone, lors de laquelle une camionnette a fauché des dizaines de piétons jeudi dernier sur les Ramblas, a fait 13 morts et des dizaines de blessés. Quelques heures plus tard, cinq terroristes présumés ont tenté de répéter l'opération sur la promenade de bord de mer de la station balnéaire de Cambrils. Tous ont été abattus par la police. Les deux attaques, qui ont fait quinze morts au total et plus d'une centaine de blessés, ont été revendiquées par l'organisation djihadiste Etat islamique. (Belga) (RTL info 21/08 15:34)

» RTL info  MSN  


Punthoofd button Punthoofd.be - Copyright © 2008-2010 - Concept en realisatie door Anthony Liekens